M.Roy
M. Jean-Luc Roy
Enseignant
d'informatique

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Titre du cours

UNITÉ 5 - ACTIVITÉ 6
(Nouvelle version)

LE MOUVEMENT DES OBJETS



Le langage de programmation Visual Basic offre des codes qui permettent de déplacer des objets sur une interface graphique.

La position d'un objet est relative aux coordonnées x et y qui lui sont assignées. Par défaut, le coin supérieur gauche d'un objet détermine la position x et y de l'objet.

Dans un programme, un objet peut être déplacé selon un équation arithmétique ou à partir de l'activation de touches sur le clavier. L'exemple ci-dessous démontre un exemple de jeu construit à l'aide de codes permettant de déplacer une hélicoptère sur une interface graphique.

Jeu d'hélicoptère - Construction de l'interface graphique

La taille de l'interface graphique est 940 X 640 pixels




Jeu d'hélicoptère - Images pour l'interface graphique



Appuyez sur l'image ci-dessus pour afficher celle-ci à sa pleine grandeur
Photo pour l'arrière-plan de l'interface graphique



helico2a.gif

helico2b.gif

helico2a_bri.gif

helico2a_bri2.gif

helico2a_bri3.gif


Jeu d'hélicoptère - Codes du programme

La programme devrait se nommer Helico2019 (ou selon l'année de création du programme)




































































Jeu d'hélicoptère - Affichages durant le jeu