Le langage de programmation Visual Basic offre des codes qui permettent de déplacer des
objets sur une interface graphique.
La position d'un objet est relative aux coordonnées x et y qui lui sont assignées. Par défaut, le coin supérieur gauche
d'un objet détermine la position x et y de l'objet.
Dans un programme, un objet peut être déplacé selon un équation arithmétique ou à partir de l'activation de touches sur le clavier.
L'exemple ci-dessous démontre un exemple de jeu construit à l'aide de codes permettant de déplacer une hélicoptère sur
une interface graphique.
Jeu d'hélicoptère - Construction de l'interface graphique
La taille de l'interface graphique est 940 X 640 pixels
Jeu d'hélicoptère - Images pour l'interface graphique
Appuyez sur l'image ci-dessus pour afficher celle-ci à sa pleine grandeur
Photo pour l'arrière-plan de l'interface graphique
|
helico2a.gif
|
helico2b.gif
|
helico2a_bri.gif
|
helico2a_bri2.gif
|
helico2a_bri3.gif
|
Jeu d'hélicoptère - Codes du programme
La programme devrait se nommer Helico2019 (ou selon l'année de création du programme)
Jeu d'hélicoptère - Affichages durant le jeu
|