Description:
Ce programme de type application console utilise une fonction et une boucle
pour afficher les factoriels des nombres 10 à 1.
Affichage:
Revue 2
Nom du projet: U3Revue2
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et une boucles
REM pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, trois séries d'une séquence
REM de 10 astérisques qui décroissent de 10 à 1 et qui croissent de 1 à 10 astérisques.
Affichage:
Revue 3
Nom du projet: U3Revue3
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et une boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, trois séries d'une séquence
REM de 10 chiffres qui croissent de 1 à 10 et qui décroissent de 10 à 1.
Affichage:
Revue 4
Nom du projet: U3Revue4
Description:
Ce programme de type application console fait appel à une boucle
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, la table de multiplication du nombre 6 des valeurs 1 à 50.
Affichage:
Revue 5
Nom du projet: U3Revue5
Description:
Ce programme de type application console fait appel à une boucle
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, 200 fois la phrase suivante l'une en-dessous de l'autre.
Vive la Francophonie!
Affichage:
Revue 6
Nom du projet: U3Revue6
Description:
Ce programme de type application console fait appel
à une fonction et certains calculs arithmétiques pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible,
le rendement annoté relié à chacun des cours ainsi que la moyenne des 4 cours en pourcentage et
en valeur annotée.
Directives:
Toutes les valeurs annotées doivent être déterminées à partir d'une seule
fonction construite à partir de l'échelle ci-dessous.
Affichage:
Revue 7
Nom du projet: U3Revue7
Description:
Ce programme de type application console fait appel
à une fonction et certaines opérations conditionnelles pour catégoriser une série d'écoles secondaires en petites, moyennes et grandes écoles selon les inscriptions d'élèves dans ces écoles.
Les petites écoles ont 199 élèves et moins
Les écoles moyennes ont de 200 à 499 élèves
Les grandes écoles ont 500 élèves et plus.
Directives:
Il est important de construire le programme en utilisant le moins de lignes de codes possibles.
Vous pouvez retrouver les statistiques de chaque école à l'adresse suivante:
https://www.app.edu.gov.on.ca/fre/sift/indexSec.asp
École 7 - École secondaire catholique Cité des Jeunes (Kapuskasing)
École 8 - École secondaire publique Echo du Nord (Kapuskasing)
École 9 - Kapuskasing District High School (Kapuskasing)
École 10 - École secondaire catholique Jean Vanier (Kirkland Lake)
École 11 - Kirkland Lake District Composite Secondary School (Kirkland Lake)
Affichage:
Revue 8
Nom du projet: U3Revue8
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et des boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, une série d'astérisques formant un câdre dont l'espace interne est un losange.
Affichage:
Revue 9
Nom du projet: U3Revue9
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et des boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, une série d'astérisques formant un losange de
19 astérisques à sa partie la plus large.
Affichage:
Revue 10
Nom du projet: U3Revue10
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et des boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, une série d'astérisques formant un losange de
39 astérisques à sa partie la plus large.
Affichage:
Revue 11
Nom du projet: U3Revue11
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et des boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, une série d'astérisques formant 4 carrés de 10 astérisques
sur 5 lignes séparés l'un l'autre par 5 lignes vides.
Affichage:
Revue 12
Nom du projet: U3Revue12
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et des boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, une série d'astérisques formant une croix.
Affichage:
Revue 13
Nom du projet: U3Revue13
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et des boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, une série d'astérisques formant un bloc particulier.
Affichage:
Revue 14
Nom du projet: U3Revue14
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et des boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, une série d'astérisques formant un bloc particulier.
Affichage:
Revue 15
Nom du projet: U3Revue15
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et des boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, une série d'astérisques
formant un câdre dont l'espace interne est un losange dans lequel se trouve un carré
au centre. Les astérisques de ce programme s'affichent à un rythme de 1/100 sec
et dans une variété de couleurs.
Affichage:
Il y a certainement plusieurs façons de faire ce genre de programme mais il est important de toujours tenter de construire les programmes en utilisant le moins de lignes de codes possibles tout en espaçant bien les codes, en y insérant de nombreux commentaires descriptifs et en structurant les codes à l'aide d'une intention adéquate. Le corrigé des codes de ce programme qui est bien espacé, bien indenté et qui contient plusieurs commentaires descriptifs a été construit en 179 lignes de codes
Clips-vidéos démontrant comment faire le programme
U3Revue15 - Étape 1
U3Revue15 - Étape 2
U3Revue15 - Étape 3
Revue 16
Nom du projet: U3Revue16
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et des boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, une série d'astérisques
formant deux câdres parallèles dont l'espace interne de chaque câdre est un losange
dans lequel se trouve un carré au centre. Les astérisques de ce programme s'affichent
à un rythme de 1/100 sec et dans une variété de couleurs.
Affichage:
Il y a certainement plusieurs façons de faire ce genre de programme mais il est important de toujours tenter de construire les programmes en utilisant le moins de lignes de codes possibles tout en espaçant bien les codes, en y insérant de nombreux commentaires descriptifs et en structurant les codes à l'aide d'une intention adéquate. Le corrigé des codes de ce programme qui est bien espacé, bien indenté et qui contient plusieurs commentaires descriptifs a été construit en 192 lignes de codes
Clip-vidéo démontrant comment faire le programme
U3Revue16
Revue 17
Nom du projet: U3Revue17
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et des boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, une série d'astérisques
et d'espaces formant un V dans la partie supérieur et un V inversé dans la partie
inférieur. Les astérisques de ce programme s'affichent à un rythme de 1/100 sec
et dans une variété de couleurs.
Affichage:
Il y a certainement plusieurs façons de faire ce genre de programme mais il est important de toujours tenter de construire les programmes en utilisant le moins de lignes de codes possibles tout en espaçant bien les codes, en y insérant de nombreux commentaires descriptifs et en structurant les codes à l'aide d'une intention adéquate. Le corrigé des codes de ce programme qui est bien espacé, bien indenté et qui contient plusieurs commentaires descriptifs a été construit en 129 lignes de codes
Clips-vidéos démontrant comment faire le programme
U3Revue17 - Étape 1
U3Revue17 - Étape 2
U3Revue17 - Étape 3
Revue 18
Nom du projet: U3Revue18
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et des boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, une série d'astérisques
et d'espaces formant sur la vertical un V dans la partie supérieure, 2 lozanges l'un
en-dessous de l'autre dans la partie du milieu et un V inversé dans la partie
inférieure. Les astérisques de ce programme s'affichent à un rythme de 1/100 sec
et dans une variété de couleurs.
Affichage:
Il y a certainement plusieurs façons de faire ce genre de programme mais il est important de toujours tenter de construire les programmes en utilisant le moins de lignes de codes possibles tout en espaçant bien les codes, en y insérant de nombreux commentaires descriptifs et en structurant les codes à l'aide d'une intention adéquate. Le corrigé des codes de ce programme qui est bien espacé, bien indenté et qui contient plusieurs commentaires descriptifs a été construit en 136 lignes de codes
Clip-vidéo démontrant comment faire le programme
U3Revue18
Revue 19
Nom du projet: U3Revue19
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et des boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, une série d'astérisques
et d'espaces formant sur l'horizontal dans la partie du haut, une série de 5 V formés
par les espaces et dans la partie inférieure une série de 5 V inversés formés aussi par
les espaces. Les astérisques de ce programme s'affichent à un rythme de 1/100 sec
et dans une variété de couleurs.
Affichage:
Il y a certainement plusieurs façons de faire ce genre de programme mais il est important de toujours tenter de construire les programmes en utilisant le moins de lignes de codes possibles tout en espaçant bien les codes, en y insérant de nombreux commentaires descriptifs et en structurant les codes à l'aide d'une intention adéquate. Le corrigé des codes de ce programme qui est bien espacé, bien indenté et qui contient plusieurs commentaires descriptifs a été construit en 143 lignes de codes
Clip-vidéo démontrant comment faire le programme
U3Revue19
Revue 20
Nom du projet: U3Revue20
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions
et des boucles pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible,
une série de blocs d'astérisques de différentes couleurs formant une
pyramide inversée.
Affichage:
Il y a certainement plusieurs façons de faire ce genre de programme mais il est important de toujours tenter de construire les programmes en utilisant le moins de lignes de codes possibles tout en espaçant bien les codes, en y insérant de nombreux commentaires descriptifs et en structurant les codes à l'aide d'une intention adéquate. Le corrigé des codes de ce programme qui est bien espacé, bien indenté et qui contient plusieurs commentaires descriptifs a été construit en 180 lignes de codes
Clips-vidéos démontrant comment faire le programme
U3Revue20 - Étape 1
U3Revue20 - Étape 2
U3Revue20 - Étape 3
Revue 21
Nom du projet: U3Revue21
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions
et des boucles pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible,
une série de blocs d'astérisques de différentes couleurs formant une
quadrillage de 35 blocs en 7 couleurs différentes.
Affichage:
Il y a certainement plusieurs façons de faire ce genre de programme mais il est important de toujours tenter de construire les programmes en utilisant le moins de lignes de codes possibles tout en espaçant bien les codes, en y insérant de nombreux commentaires descriptifs et en structurant les codes à l'aide d'une intention adéquate. Le corrigé des codes de ce programme qui est bien espacé, bien indenté et qui contient plusieurs commentaires descriptifs a été construit en 191 lignes de codes
Clips-vidéos démontrant comment faire le programme
U3Revue21
Revue 22
Nom du projet: U3Revue22
Description:
Ce programme de type application console fait appel à des fonctions et des boucles
pour afficher, dans un minimum de lignes de codes possible, une série d'astérisques
et d'espaces formant dans la partie supérieure un carré contenant deux lozanges,
dans la partie du milieu, un triangle inversé et dans la partie inférieur, un
simple bloc de 24 astérisques sur 5 rangées. Les astérisques et les espaces de ce
programme s'affichent à un rythme de 1/100 sec et dans une variété de couleurs.
Affichage:
Il y a certainement plusieurs façons de faire ce genre de programme mais il est important de toujours tenter de construire les programmes en utilisant le moins de lignes de codes possibles tout en espaçant bien les codes, en y insérant de nombreux commentaires descriptifs et en structurant les codes à l'aide d'une intention adéquate. Le corrigé des codes de ce programme qui est bien espacé, bien indenté et qui contient plusieurs commentaires descriptifs a été construit en 211 lignes de codes