M.Roy
M. Jean-Luc Roy
Enseignant
d'informatique

Rejoindre M. Roy

Titre du cours

UNITÉ 3 - ACTIVITÉ 3

LES ZONES DE TEXTE




Ce programme à interface graphique consiste à construire une interface graphique (fenêtre) contenant deux zones de texte (TextBox) dans lesquelles les utilisateurs peuvent y inscrire leur prénom et leur nom qui peuvent être capturés par le programme et les afficher dans une autre fenêtre.


Pour débuter, il faut construire l'interface graphique ci-dessous.




Dans cette interface graphique, il faut construire trois étiquetts (Label). L'outil Label se trouve dans la section Contrôles Swing de la barre d'outils. Cet outil permettra de construire les étiquettes nommées lblPrenom et lblNom.


Appuyez sur l'image pour l'agrandir


Une nouveauté dans cette interface graphique est la zone de texte (Text Field). L'outil Text Field se trouve dans la section Contrôles communs de la barre d'outils. Cet outil permettra de construire les zones de texte nommées txtPrenom et txtNom.



Appuyez sur l'image pour l'agrandir


L'image ci-dessous présente les codes pour ce programme.




. . .




L'exécution du programme devrait faire apparaître la fenêtre suivante qui permet d'y inscrire le prénom et le nom.





L'utilisateur devrait pouvoir inscrire son prénom et son nom comme dans la fenêtre ci-dessous.





Lorsque le prénom et le nom est inscrit, l'activation du bouton OK devrait afficher la fenêtre ci-dessous.