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Table des matières
Unité 1
Activité 1 - Introduction au langage de programmation C#
Activité 2 - La documentation interne du code source
Activité 3 - Les variables et les constantes
Activité 4 - Les nombres entiers et les opérateurs arithmétiques simples
Activité 5 - Les opérateurs arithmétiques complexes
Activité 6 - Les nombres décimaux
Activité 7 - Revue de l'unité 1
Unité 2
Activité 1 - La manipulation des chaînes de caractères
Activité 2 - Les opérateurs de comparaison et l'instruction
if ... else
Activité 3 - Les opérateurs logiques
Activité 4 - Les opérateurs d'affectation
Activité 5 - La boucle
for
Activité 6 - La boucle
while
Activité 7 - La boucle
do ... while
Activité 8 - Revue de l'unité 2
Unité 3
Activité 1 - Introduction à la construction d'interfaces graphiques
Activité 2 - Les étiquettes et boutons de commande
Activité 3 - Les zones de texte
Activité 4 - Les erreurs de logique, de syntaxe et d'exécution
Activité 5 - La structure
try ... catch
Activité 6 - Les instructions
break
et
continue
Activité 7 - Les instructions
switch
et
case
Activité 8 - Revue de l'unité 3
Unité 4
Activité 1 - Les objets et les classes
Activité 2 - Les méthodes
Activité 3 - Algorithmes utilisant des nombres aléatoires
Activité 4 - Algorithmes utilisant des matrices
Activité 5 - Algorithmes utilisant des tris
Activité 6 - Algorithmes utilisant la récursion versus l'itération
Activité 7 - Algorithmes utilisant des types de données abstrait
Activité 8 - Revue de l'unité 4
Unité 5
Activité 1 - Analyse des besoins de la cliente ou du client
Activité 2 - Le cycle de vie d'un logiciel
Activité 3 - La conception modulaire
Activité 4 - La construction de programmes à plusieurs fichiers
Activité 5 - La vérification et la validation d'un programme
Activité 6 - La documentation externe d'un logiciel
Activité 7 - La présentation d'un projet informatique
Activité 8 - Revue de l'unité 5
Unité 6
Activité 1 - Les implications éthiques des activités informatiques
Activité 2 - Les enjeux sociaux et économiques reliés à l'informatique
Activité 3 - Les progrès réalisés en informatique
Activité 4 - Les carrières reliées à l'informatique
Activité 5 - L'apprentissage continu en informatique
Activité 6 - Le Passeport-compétences de l'Ontario
Activité 7 - Préparation à une carrière en informatique
Activité 8 - Le portfolio informatisé
Activité 9 - Revue de l'unité 6
Devoirs
M. Jean-Luc Roy
Enseignant
d'informatique
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UNITÉ 4 - ACTIVITÉ 6
ALGORITHMES UTILISANT LA RÉCURSION VERSUS L'ITÉRATION
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,
Enseignant d'informatique et de robotique
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