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UNITÉ 3 - ACTIVITÉ 7
LES INSTRUCTIONS switch ET case
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Les instructions switch ... case est une structure de sélection multiple qui permet de sélectionner
une action ou un groupe d'action parmis de nombreuses possibilités.
Le programme ci-dessous consiste à construire une interface Windows qui contient un bouton d'action lorsque activé, affiche aléatoirement
l'image d'une des faces d'un dé à six côtés.
Decription du programme
Ce programme contient un bouton qui permet de générer un nombre aléatoire entre 1 et 6 puis affiche l'image du dé correspondant à ce chiffre.
Images nécessaires pour le programme:
Pour commencer, il ne faut pas oublier que le programme doit être fermé pour créer le nouveau répertoire "images" et enregistrer adéquatement ces fichiers dans ce répertoire.
En cliquant sur le bouton droit de la souris, chacune des images suivantes doivent être téléchargées dans le sous-réperoitre nommé
"images" dans le répertoire du projet
tel que démontré dans l'exemple ci-dessus.
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Lorsque les images sont importées dans le projet, on devrait les voir dans la fenêtre "Explorateur de solutions".
Pour débuter, il faut construire l'interface graphique ci-dessous.
*** Pour afficher un dé en haut à gauche, il faut changer l'icone de la
fenêtre principale "frmprincipal".
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Après avoir construit cette interface graphique, il faut coder le programme selon les images ci-dessous.
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