TIJ1O - Technologie informatique et robotique
Jeu Pong2020 - Version I - Un joueur contre l'ordinateur


 
 



Clips vidéos démontrant les différentes étapes de la programmation de cette version à un joueur du jeu Pong2020

Jeu Pong2020 - Étape 1



Jeu Pong2020 - Étape 2





*** Le jeu Pong nécessite la construction de quelques objets sous forme d'images qui peuvent être construites dans des logiciels de photos tels que Adobe Photoshop, Corel Paint Shop Pro, Corel Animation Shop ...


Pour faire le programme tel qu'il est expliqué dans les clips vidéos ci-dessous, il faut fermer le projet de Visual Basic avant d'y insérer les images ci-dessous.

paletteBleuAZ.jpg
(20 X 60)
paletteBleuFleches.jpg
(20 X 60)
paletteBleuOrdi.jpg
(20 X 60)
paletteNoirAZ.jpg
(20 X 60)
paletteNoirFleches.jpg
(20 X 60)
paletteNoirOrdi.jpg
(20 X 60)
           
paletteRoseAZ.jpg
(20 X 60)
paletteRoseFleches.jpg
(20 X 60)
paletteRoseOrdi.jpg
(20 X 60)
paletteRougeAZ.jpg
(20 X 60)
paletteRougeFleches.jpg
(20 X 60)
paletteRougeOrdi.jpg
(20 X 60)
paletteVertAZ.jpg
(20 X 60)
paletteVerteFleches.jpg
(20 X 60)
paletteVertOrdi.jpg
(20 X 60)
paletteVioletAZ.jpg
(20 X 60)
paletteVioletFleches.jpg
(20 X 60)
paletteVioletOrdi.jpg
(20 X 60)



Il est important que les images ci-dessous soit enregistrées en
.gif ou en .png
pour conserver leur transparence


balle1.gif
(16 X 16)
balle2.gif
(16 X 16)
balle3.gif
(16 X 16)


PongUnJoueur.png
(374 X 373)
PongDeuxJoueurs.png
(373 X 372)



*** Toutes les images construites doivent être enregistrées dans un répertoire nommé images et une copie de ce répertoire doit ensuite être coller dans le sous-répertoire My Project du jeu alors que celui-ci n'est pas ouvert dans le logiciel Visual Basic. L'image ci-dessous démontre cet emmplacement.



 



*** Il faut ensuite ouvrir à nouveau le projet du jeu alors dans le logiciel Visual Basic en utilisant l'option Ouvrir un projet.

L'image ci-dessous démontre la taille et le nom de chacun des objets de ce programme.





Jeu Pong2020 - Étape 3




Jeu Pong2020 - Étape 4




Jeu Pong2020 - Étape 5




Jeu Pong2020 - Étape 6




Jeu Pong2020 - Étape 7




Jeu Pong2020 - Étape 8




Jeu Pong2020 - Étape 9




Jeu Pong2020 - Étape 10




Jeu Pong2020 - Étape 11




Jeu Pong2020 - Étape 12




Jeu Pong2020 - Étape 13




Jeu Pong2020 - Étape 14




Jeu Pong2020 - Étape 15




Jeu Pong2020 - Étape 16




Jeu Pong2020 - Étape 17




Jeu Pong2020 - Étape 18




Jeu Pong2020 - Étape 19




Jeu Pong2020 - Étape 20




Jeu Pong2020 - Étape 21




Jeu Pong2020 - Étape 22




Jeu Pong2020 - Étape 23




Jeu Pong2020 - Étape 24




Jeu Pong2020 - Étape 25








*** Voici les codes Visual Basic de ce programme Pong2020 à un joueur.







































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