Titre du cours

PROGRAMME - AddNombre1Nombre2

ÉTIQUETTES, ZONES DE TEXTE ET BOUTONS


Ce programme à interface graphique consiste à construire une interface graphique (fenêtre) contenant deux zones de texte (TextBox) dans lesquelles les utilisateurs peuvent y inscrire leur prénom et leur nom qui peuvent être capturés par le programme et les afficher dans une autre fenêtre.

Pour débuter, il faut construire l'interface graphique ci-dessous.




Dans cette interface graphique, il faut construire quatre étiquetts (Label). L'outil Label se trouve dans la barre d'outils. Cet outil permettra de construire les étiquettes nommées lblTitre, lblNombre1, lblNombre2 et lblReponse. L'étiquette lblReponse devra être de taille 500 x 25 et le texte de cette étiquette devra être aligné à droite.



De plus, dans le coins supérieur gauche de cette interface graphique se trouve un icone C#. Voci cette icone qui peut être ajouté dans la fenêtre principale.



Une nouveauté dans cette interface graphique est la bordure sur le titre. La propriété BorderStyle se trouve dans la section Apparence de la fenêtre Propriétés.






Dans cette interface graphique il faut ajouter le menu Fichier suivant.






Les images ci-dessous présentent les codes pour ce programme.











L'exécution du programme devrait faire apparaître la fenêtre suivante qui permet d'y inscrire deux nombres.





L'utilisateur devrait pouvoir inscrire deux nombres comme dans la fenêtre ci-dessous.





Lorsque les deux nombres sont inscrits, l'activation du bouton Calculer devrait afficher la fenêtre ci-dessous.




Le sous-menu Effacer les données permet d'enlever les informations dans les zones de texte et dans l'étiquette du résultat.













Le sous-menu Quitter permet de fermer la fenêtre principale.





Site construit par M. Jean-Luc Roy, Enseignant d'informatique et de robotique - jean-luc.roy@cscdgr.education
Visitez le site complet de M. Roy