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PROGRAMME - NombreAlea1A6

NOMBRE ALÉATOIRE ET STRUCTURE if ... else


Ce programme à interface graphique consiste à construire une interface graphique (fenêtre) contenant une étiquette (Label) dans lesquelles un numéro aléatoire entre 1 et 6 sera affiché lorsqu'un bouton de commande sera appuyé.

Pour débuter, il faut construire l'interface graphique ci-dessous.


Dans cette interface graphique, il faut construire une étiquetts Label nommée lblNombre qui permettra d'insérer les nombres de 1 à 6 mais de grande taille.

Voici l'image d'arrière-plan pour ce projet.





De plus, dans le coins supérieur gauche de cette interface graphique se trouve un icone C#. Voci cette icone qui peut être ajouté dans la fenêtre principale.



Dans cette interface graphique il faut ajouter le menu Fichier suivant.






De plus, dans les codes de cette inferface graphique, tu dois intégrer une structure de type if ... else qui permettra de vérifier les nombres aléatoires et si le nombre généré est un nombre 1, 2, 3, 4, 5 , il faut afficher le nombre en vert pâle et si c'est un nombre 6, il faudra l'afficher en rouge.

L'image ci-dessous présente les codes pour ce programme.










L'exécution du programme devrait faire apparaître la fenêtre suivante à l'ouverture du programme.





Lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton Nombre, un nombre aléatoire devrait apparaître à l'emplacement ou l'étiquette lblNombre a été positionné dans la fenêtre ci-dessous.








Lorsque le Nombre est un 6, il s'affiche en rouge.





Il est possible d'effacer le nombre en sélectionnant le sous-menu Effacer.







On peut ensuite obtenir d'autres nombres en appuyant sur le bouton Nombre.





Le sous-menu Quitter permet de fermer le programme.






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