Titre du cours

PROGRAMME - AddNombre1Nombre2

ÉTIQUETTES, ZONES DE TEXTE ET BOUTONS


Ce programme à interface graphique consiste à construire une interface graphique (fenêtre) contenant deux zones de texte (TextBox) dans lesquelles les utilisateurs peuvent y inscrire leur prénom et leur nom qui peuvent être capturés par le programme et les afficher dans une autre fenêtre.

Pour débuter, il faut construire l'interface graphique ci-dessous.




Dans cette interface graphique, il faut construire trois étiquetts (Label). L'outil Label se trouve dans la section Contrôles Swing de la barre d'outils. Cet outil permettra de construire les étiquettes nommées lblPrenom et lblNom.



De plus, dans cette interface graphique est la zone de texte (Text Field). L'outil Text Field se trouve dans la section Contrôles communs de la barre d'outils. Cet outil permettra de construire les zones de texte nommées txtPrenom et txtNom.




Une nouveauté dans cette interface graphique est la bordure sur le titre. La propriété border se trouve dans la section Contrôles Swing de la barre d'outils. Cet outil permettra de modifier la bordure du titre ou encore de toute étiquette.

Les deux images ci-dessous démontrent comment ajouter ou modifier une bordure sur une étiquette.







L'image ci-dessous présente les codes pour ce programme.




. . .



. . .




L'exécution du programme devrait faire apparaître la fenêtre suivante qui permet d'y inscrire deux nombres.





L'utilisateur devrait pouvoir inscrire deux nombres comme dans la fenêtre ci-dessous.





Lorsque les deux nombres sont inscrits, l'activation du bouton Calculer devrait afficher la fenêtre ci-dessous.