LOGICIEL VISUAL BASIC 2015

Programme - Jeu - Grandeur


Le programme ci-dessous consiste à construire un petit jeu qui permet de démontrer différentes façons d'utiliser les nombres aléatoires dan un programme.


Decription du programme
Ce programme collecte le nom de 4 joueurs inscits dans 4 zones de texte et assigne aléatoirement un bonhomme à chacun des joueurs. Par la suite, un bouton active la hauteur de chaque bonhomme entre 25 et 200 pixels sélectionné aléatoirement. En dernier lieu, ce programme classe chaque joueur selon la hauteur du bonhomme qui leur a été assigné.

Pour débuter, il faut construire l'interface graphique ci-dessous.




Les images ci-dessous présentent les codes pour ce programme.





























Les images ci-dessous présentent différents affichages selon les valeurs entrées par l'utilisateur.

Ouverture du programme
Certains éléments sont invisibles au départ



Lorsque le bouton Assignation des personnages est activé, il génère
un nombre aléatoire entre 1 et 4 et assigne les joueurs sous
l'emplacement des bonhommes avant de disparaître.

Le bouton Grandeur des personnages apparaît



Lorsque le bouton Grandeur des personnages est activé, il génère, pour chaque joueur,
un nombre aléatoire entre 25 et 200 pour la hauteur du bonhomme
l'affiche au bon emplacement avant de disparaître.

Le bouton Classement des personnages apparaît




Lorsque le bouton Classement des personnages est activé,
il compare la hauteur de chaque bonhomme
et affiche le nom du joueur selon son classement.